RESPECTONS NOTRE ENVIRONNEMENT ET VALORISONS NOTRE PATRIMOINE

Aujourd’hui, nous sommes tous conscients des enjeux du réchauffement climatique.
  • En tant qu’industriel, nous devons réfléchir aux façons de produire et de consommer mieux.
  • Chacun d’entre nous préfère utiliser des matériaux naturels, plus sains pour la santé et l’environnement.
Nos produits ont été développés dans le but de réaliser des traitements plus efficaces, durables, en adéquation

avec l’environnement et le support d’application. La minéralisation est un apport de silice dans le matériau, la durée de vie de la silice est la même que celle du verre, soit environ 4000 ans. La silice est un des principaux composants de notre planète et n’est pas issu des énergies fossiles. En harmonie avec l’environnement et les matériaux, la minéralisation n’est pas sensible aux UV ou à l’abrasion et par conséquent, ne génère aucun rejet de décomposition.

En 2007 nous avons adhéré à la charte Idéal 79

  • Cette charte a pour but de fédérer les entreprises qui œuvrent pour produire mieux et réduire leurs déchets.
Conformément à nos engagements, nous avons procédé aux améliorations suivantes :

Aujourd’hui, 98 % de nos déchets sont récupérés et recyclés à la production. Nos conteneurs de matière première sont systématiquement rincés. L’eau de

rinçage est réintégrée à nos préparations. Les conteneurs sont réutilisés pour la distribution de nos produits. Nous réutilisons les emballages des matières premières pour le calage de nos produits dans le transport et nous limitons au maximum les suremballages.

Tous nos moyens de levage type chariots élévateurs sont désormais électriques, pour limiter les rejets de gaz à effet de serre.

Suite aux travaux réalisés sur notre site de production en 2009, l’ensemble du bâtiment à été isolé afin de minimiser les besoins de chauffage pour le maintien hors gel de nos produits. L’ensemble des éclairages du site a été remplacé par des ampoules basse consommation. Les plaques translucides en toiture ont été remplacées et leur surface doublée, afin d’éviter les besoins d’éclairage artificiel en journée.

Dans le cadre du développement durable, nous avons

optimisé nos procès de fabrication au maximum pour diminuer nos consommations énergétiques. L’ensemble des mesures que nous avons prises a permis de baisser de 30 % notre consommation électrique, de 100 % les rejets directs de gaz à effet de serre et de 98 % les déchets non recyclés.

La démarche éco-environnementale est une nécessité pour le futur de notre planète et un réel engagement pour notre entreprise.